SAINT JOHN (GNB) – Le premier ministre, Brian Gallant, a reconnu la contribution que continue d’apporter Horizon Management à l’économie locale, alors que l’entreprise présentait les détails d’un futur projet de développement d’une superficie de 72 hectares (180 acres) à Saint John.

« Le plan de croissance économique pluriannuel de votre gouvernement prévoit des investissements dans notre infrastructure afin de créer des emplois, a déclaré M. Gallant. Il s’agit d’un excellent exemple de la manière dont les investissements dans l’infrastructure de la région nous aident à stimuler le développement économique à Saint John. »

Lorsque l’étude d’impact environnemental aura été réalisée et que les autres approbations réglementaires auront été reçues, la propriété inoccupée délimitée par le chemin Ashburn Lake et la route 1 sera aménagée comme porte d’entrée haut de gamme en bordure d’autoroute à des fins touristiques, commerciales et communautaires, qui comprendra des services routiers, des bureaux, des commerces, des magasins offrant des services à la communauté, et une aire résidentielle. Le projet a été conçu pour rehausser la beauté naturelle de la région et plus du tiers du terrain ne sera pas aménagé et sera préservé afin de servir d’espace vert et récréatif.

« Ce projet d’aménagement de qualité internationale est tout à fait unique et il incitera les visiteurs et les voyageurs à s’arrêter dans la grande région de Saint John », a dit le promoteur de l’entreprise, Troy Northrup. « Je crois que nous avons une vision ambitieuse et inspirante de la propriété, qui permettra de créer une porte d’entrée impressionnante et invitante pour la communauté et qui renforcera la position de Saint John en tant que ville que l’on visite et qui en fera une communauté de destination. »

Le projet s’échelonnera sur plusieurs années et comportera de multiples phases pouvant inclure la construction de nouveaux bâtiments sur une aire d’environ 45 000 mètres carrés (500 000 pieds carrés) ou plus.

Pour appuyer le développement de ce secteur de Saint John, le gouvernement provincial entreprend des travaux préparatoires en vue de la construction proposée d’un nouvel échangeur sur la route 1 qui assurera la liaison nord-sud entre la promenade Foster-Thurston et le chemin Ashburn Lake. Les travaux préparatoires devraient durer environ deux ans et demi, et les travaux de construction devraient débuter au printemps de 2021. Le coût du projet est évalué à 31,2 millions de dollars.

De plus, des mesures sont prises pour réduire la congestion et les problèmes de sécurité résultant de l’augmentation de la circulation dans le secteur, permettant ainsi aux automobilistes d’accéder plus facilement aux commerces de cette zone en expansion rapide. Des feux de circulation toutes directions seront installés à l’intersection de l’avenue Rothesay et du chemin Rothesay afin d’améliorer la circulation à l’accès principal d’un nouvel aménagement près du chemin Rothesay. Des feux de circulation seront également installés à la bretelle de sortie de la route 1, en direction ouest, à la hauteur de l’avenue Rothesay.