KEDGWICK (GNB) – Les travaux de rénovation de près de 10,3 millions de dollars se poursuivent à l’École Marie-Gaétane de Kedgwick, en vue d’accueillir tous les élèves de la maternelle à la 12e année de la région à compter de janvier 2019.

« Votre gouvernement comprend qu’investir dans l’éducation est essentiel pour l’économie et les familles du Nouveau-Brunswick », a déclaré le premier ministre, Brian Gallant. « Nous continuons à réaliser des investissements stratégiques afin de répondre aux besoins de nos élèves actuels et futurs. »

L’école a été construite en 1974 et accueille présentement 131 élèves de la huitième à la 12e année. Le projet, qui s’inscrit dans le cadre de la réorganisation des écoles de la région de Kedgwick, consiste à faire des ajouts à l’École Marie-Gaétane afin qu’elle puisse accueillir les élèves de la maternelle à la septième année qui fréquentent l’École Écho-Jeunesse.

Les travaux comprennent des rénovations extérieures et intérieures, dont l’aménagement d’un atelier, l’ajout de salles de classe, d’une salle de musique et l’agrandissement du gymnase.

L’École Marie-Gaétane aura ainsi la capacité de desservir environ 300 élèves de la maternelle à la 12e année.

« Votre gouvernement est à l’écoute des besoins des gens du Nouveau-Brunswick et comprend que l’éducation est une de leurs priorités », a dit le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Croissance démographique, Gilles LePage. « Les travaux effectués à l’École Marie-Gaétane permettront de mieux répondre aux besoins des élèves de la région et assureront le meilleur milieu d’apprentissage possible. »

M. LePage parlait au nom du ministre de l’Éducation et du Développement de la petite enfance, Brian Kenny.

La fin des travaux est prévue pour décembre. Le coût total du projet est de près de 10,3 millions de dollars, dont plus de 5,2 millions de dollars sont investis dans le cadre du budget d’immobilisations 2018-2019.

Près de 106 millions de dollars seront investis dans les écoles publiques en 2018-2019.

Les plans d’éducation de 10 ans du gouvernement provincial visent à améliorer les résultats scolaires et à mieux préparer les jeunes pour l’avenir. Des objectifs sont fixés dans des domaines prioritaires afin d’encourager les élèves à devenir des apprenants tout au long de leur vie, de soutenir les dirigeants du milieu de l’éducation et d’assurer la stabilité du système.