FREDERICTON (GNB) – Le premier ministre, Brian Gallant, a annoncé qu’une équipe des Forces armées canadienne mènera une mission de reconnaissance en vue de déterminer la forme que prendra l’aide qu’elles pourront offrir dans le cadre des efforts de rétablissement à la suite des inondations.

« Nous sommes impressionnés de la compassion et de la générosité dont font preuve les gens du Nouveau-Brunswick à l’égard de leurs amis, des membres de leur famille, de leurs voisins et, dans certains cas, de parfaits étrangers dans le cadre des efforts de secours lors des inondations, a déclaré M. Gallant. Alors que les niveaux d’eau commencent à baisser et que les efforts de rétablissement commencent à prévaloir, il faudra du soutien continu. »

Les Forces armées ont un agent de liaison militaire qui travaille à temps plein avec l’Organisation des mesures d’urgence du Nouveau-Brunswick. Cet agent surveille la situation et veille à ce que les renseignements continuent d’être partagés tout au long des efforts d’intervention. Le gouvernement provincial a demandé aux Forces armées d’entreprendre une mission de reconnaissance en vue de déterminer si elles peuvent aider dans le cadre des efforts de nettoyage.

Les gens sont également invités à donner de leur temps bénévolement pour aider dans le cadre des efforts de rétablissement dans leurs communautés. Une approche coordonnée de ces efforts est en cours de planification afin que les gens qui veulent prêter main-forte puissent le faire. De plus amples renseignements à ce sujet seront disponibles bientôt.

« Nous savons que les gens du Nouveau-Brunswick veulent aider et nous savons qu’ils peuvent le faire le plus efficacement possible, a dit M. Gallant. Il reste encore beaucoup de travail à faire, mais en travaillant ensemble, nous continueront à faire preuve d’esprit communautaire et de résilience, deux valeurs importantes pour les gens de notre province. »

Il est possible de faire un don à la Croix-Rouge canadienne pour venir en aide aux gens touchés par les inondations en se rendant sur le site Web de la Croix-Rouge ou en téléphonant au 1-800-418-1111. Veuillez préciser qu’il s’agit d’un don au fonds de secours Inondations au Nouveau-Brunswick.