COLES ISLAND (GNB) – La phase de construction du projet de remplacement des ponts de Coles Island débutera au cours des prochains jours, a annoncé, aujourd’hui, le gouvernement provincial.

« Le remplacement des ponts de Coles Island est essentiel pour assurer la sécurité des usagers de la route 10, un des corridors de ressources stratégiques du Nouveau-Brunswick », a déclaré le ministre des Transports et de l’Infrastructure, Bill Oliver. « Ce projet contribuera également à nos efforts de lutte contre les changements climatiques. Les nouvelles structures permettront d’augmenter la charge utile des camions, ce qui réduira les déplacements et les émissions de gaz à effet de serre. »

Les travaux pendant la saison de construction en cours consistent à construire deux ponts pour détourner la circulation des ponts existants. Cela permettra de procéder à la démolition des structures existantes en vue de la construction des ponts de remplacement dans les prochaines années.

Les ponts de détour seront terminés en 2020, alors que la construction des ponts de remplacement devrait prendre jusqu’à trois ans.

Le coût total du projet est évalué à 45 millions de dollars. Le gouvernement fédéral investira jusqu’à 22,062 millions de dollars provenant du Fonds national des corridors commerciaux. Le gouvernement provincial investira 22,8 millions de dollars.

Le financement provincial pour cette phase du projet provient du budget d’immobilisations du ministère des Transports et de l’Infrastructure de 2019-2020, qui s’élève à 493 millions de dollars.