FREDERICTON (GNB) – Le public dispose désormais d’un accès plus facile aux renseignements sur les conditions routières, les incidents et les interruptions de service des traversiers grâce à une nouvelle application pour les appareils mobiles, lancée aujourd’hui.

« Notre service 511 constitue un outil important pour les usagers de nos routes, particulièrement pendant les grosses tempêtes et les crues printanières », a déclaré le ministre des Transports et de l’Infrastructure, Bill Oliver. « Nous continuons d’améliorer notre manière de communiquer avec la population du Nouveau-Brunswick et de trouver des façons de rendre notre service plus convivial. »

La nouvelle application, Mon511, est maintenant disponible pour les utilisateurs d’Android et d’iOS et leur permet de recevoir des notifications concernant les conditions routières et les incidents sur le tronçon de route qu’ils sélectionnent.

Les notifications sont les suivantes :

  • déplacements non recommandés;
  • véhicules d’urgence et de service seulement;
  • route fermée ou impraticable; et
  • restrictions relatives aux traversiers.

« La technologie évolue, et nous devons en faire une utilisation efficace, a dit M. Oliver. Utiliser une application mobile pour envoyer d’importants messages directement sur les téléphones des résidents est un excellent moyen de faire en sorte que tout le monde dispose des renseignements nécessaires en cas d’urgence. »

L’application mobile Mon511 est la deuxième phase des améliorations prévues au service 511 de la province. Un compte Twitter NB511 a été lancé en janvier dans le cadre de la première phase. Plus tard cette année, dans le cadre de la dernière phase, le gouvernement provincial lancera une application similaire pour les ordinateurs personnels.

Les renseignements concernant les routes resteront accessibles par d’autres moyens tels que la ligne téléphonique 511 dans la province et le site Web 511 du Nouveau-Brunswick. Ces deux services sont offerts depuis novembre 2009.