GRAND MANAN (GNB) – Le ministère des Transports et de l’Infrastructure s’associe à Coastal Transport Ltd. afin d’offrir le service de traversier aller-retour à Grand Manan au jour de l’An.

« Nous comprenons que de nombreuses personnes voyagent pour visiter famille et amis durant la période des Fêtes, et certaines pourraient avoir besoin de faire le trajet entre Grand Manan et le continent au jour de l’An », a déclaré le ministre des Transports et de l’Infrastructure, Bill Oliver. « Notre gouvernement croit en l’importance de notre système de traversiers pour notre province, et nous sommes heureux d’offrir ce service pour la première fois. »

Le projet pilote répond à une demande du Village de Grand Manan.

« Le Village de Grand Manan se réjouit de la décision du gouvernement de nous permettre de faire cette traversée au jour de l’An », a affirmé le maire, Dennis Greene.

Le traversier partira de Grand Manan à 11 h 30, le 1er janvier, et il quittera Blacks Harbour à 13 h 30. Ce projet aidera à évaluer la demande pour un tel service dans les années à venir.

Le gouvernement provincial possède 13 traversiers. Huit traversiers fluviaux sont gérés par le ministère et cinq traversiers côtiers sont gérés par un partenariat public-privé avec Coastal Transport Ltd.