BOUCTOUCHE (GNB) – Le gouvernement provincial investira plus de 14 millions de dollars dans des projets d’asphaltage, de pose d’enduit superficiel et de remplacement de ponts dans le sud du comté de Kent.

« Votre gouvernement est conscient de l’impact positif des investissements stratégiques dans l’infrastructure au Nouveau-Brunswick », a déclaré le ministre de la Santé, Benoît Bourque. « Avoir des routes fiables et sécuritaires est une priorité de votre gouvernement. »

M. Bourque parlait au nom du ministre des Transports et de l’Infrastructure, Bill Fraser.

Le gouvernement poursuivra le remplacement du pont no 1 de la Petite rivière Bouctouche, du pont no 3,5 de la rivière Black et du pont du ruisseau Trout.

Les ponceaux endommagés par une tempête au pont no 3 du ruisseau Luke et au pont no 1 du ruisseau Miller seront remplacés à l’aide de fonds du gouvernement fédéral dans le cadre du Programme d’aide financière en cas de catastrophe.

Des travaux d’asphaltage seront réalisés sur un tronçon de 1,7 kilomètre de la route 134, à partir du secteur du parc Kent jusqu’au chemin Després; un tronçon de 4,1 kilomètres de la route 515, à partir du secteur du chemin de la Traverse jusqu’au secteur du pont no 1 du ruisseau McLean; et un tronçon de deux kilomètres de la route 535, à partir de la route 115 jusqu’au chemin Murray. Le gouvernement financera aussi des travaux de microrevêtement sur un tronçon de 3,6 kilomètres de la route 11, à partir du secteur du passage supérieur du chemin Saint-Pierre jusqu’à l’échangeur et passage inférieur du chemin Grattan.

Le ministère des Transports et de l’Infrastructure réalisera des travaux de pose d’enduit superficiel sur un tronçon de 6,3 kilomètres du chemin Coats Mills Sud; un tronçon de 800 mètres du chemin des Boudreau; un tronçon de 600 mètres du chemin des Chevaliers; un tronçon de 2,6 kilomètres du chemin des Roches, soit de la route 475 au chemin Potts; un tronçon de quatre kilomètres du chemin Emerson, soit du début du chemin jusqu’à la route 465; un tronçon de 200 mètres du chemin Haut-Saint-Antoine; un tronçon de 2,2 kilomètres du chemin Lawson, soit de la route 490 jusqu’au chemin Murphy; un tronçon de 300 mètres du chemin Louisbourg; un tronçon de 400 mètres du chemin Saint-Augustin, soit de la route 126 jusqu’au chemin de terre; un tronçon de 1,7 kilomètre du chemin Saint-Augustin, soit de la fin du chemin de terre jusqu’à la route 465; un tronçon de 8,7 kilomètres du chemin Saint-Gabriel, soit du chemin Grattan jusqu’au chemin Bois-Joli; et un tronçon de 2,9 kilomètres du chemin Saint-Lazare, ainsi que des tronçons de la route 480, du chemin Richard et du chemin Martial Hébert.

Le budget d’immobilisations de 688,2 millions de dollars du ministère témoigne de la priorité que le gouvernement accorde aux investissements stratégiques dans ses bâtiments, ses routes et ses ponts. Les investissements stratégiques dans l’infrastructure font partie intégrante du plan de croissance économique pluriannuel du Nouveau-Brunswick, le cadre du gouvernement visant à stimuler l’économie et à créer des emplois.