LE GOULET (GNB) – Le gouvernement provincial investira plus de quatre millions de dollars dans des projets d’asphaltage, de pose d’enduit superficiel, de nivellement et de réparation de ponts dans la partie nord de la Péninsule acadienne, cette année, dans le cadre de son budget d’immobilisations 2018-2019.

« Ces investissements stratégiques dans ces communautés de la Péninsule acadienne aideront à stimuler la croissance économique et à continuer à faire croître une forte industrie touristique dans la région », a affirmé le ministre de l’Agriculture, des Mines et des Affaires rurales, Wilfred Roussel. « Nous investissons de façon stratégique dans les routes en vue de stimuler le développement économique et de créer des emplois. »

M. Roussel parlait au nom du ministre des Transports et de l’Infrastructure, Bill Fraser.

Le ministère des Transports et de l’Infrastructure asphaltera un tronçon de 7,2 kilomètres de la route 345, soit de la route 113 jusqu’à la route 11.

Le ministère posera de l’enduit superficiel sur des tronçons de la route 355, du chemin des Bateaux, du chemin Four Roads, du chemin Carroll, du chemin Green et du chemin Green Point.

Dans le cadre du Programme d’amélioration des routes provinciales désignées dans les municipalités, le ministère financera le remplacement d’un ponceau sur la route 305 et l’asphaltage d’un tronçon d’un kilomètre de la route 305, soit des limites du village en direction de la rue des Moissons, à Sainte-Marie-Saint-Raphaël, ainsi que l’asphaltage d’un tronçon de 1,5 kilomètre de la rue Principale à Le Goulet.

« Ces collectivités sont essentielles à la réussite de la région, et ces améliorations aideront à stimuler la croissance dans la région, et ce, pour de nombreuses années à venir », a dit M. Roussel.

Le ministère asphaltera un tronçon de 1,7 kilomètre de la route 320, soit de la route 11 en allant vers l’allée Frigault, à l’endroit où le projet d’asphaltage a pris fin l’année dernière; et il asphaltera un tronçon de deux kilomètres de la route 350 à Maltempèque.

Le ministère posera de l’enduit superficiel sur des tronçons de la rue des Ancêtres, du chemin des Boudreau, du chemin Burnsville, du chemin Cowans Creek et du chemin Haché, et il posera une nouvelle couche de scellement sur un tronçon du chemin des Boudreau.

Dans le cadre du Programme d’amélioration des routes provinciales désignées dans les municipalités, le ministère financera le remplacement d’un égout pluvial au 60, route 145, dans la ville de Caraquet. Le ministère financera aussi le remplacement d’un égout pluvial sur la route 11, dans le village de Bertrand, et l’asphaltage d’un tronçon de 1,3 kilomètre du chemin des Boudreau, dans le village de Saint-Léolin, soit de la route 330 jusqu’à la limite du village.

Le Programme d’amélioration des routes provinciales désignées dans les municipalités permet aux municipalités de demander de l’aide financière afin d’améliorer leurs immobilisations. Les fonds du programme ont plus que doublé depuis l’exercice financier 2014-2015, atteignant 25 millions de dollars en 2015. Le financement est demeuré à ce niveau dans le cadre de l’engagement du gouvernement à maintenir le financement pour les municipalités.

Le budget d’immobilisations de 688,2 millions de dollars du ministère des Transports et de l’Infrastructure témoigne de la priorité que le gouvernement accorde aux investissements stratégiques dans ses bâtiments, ses routes et ses ponts. Les investissements stratégiques dans l’infrastructure font partie intégrante du plan de croissance économique pluriannuel du Nouveau-Brunswick, le cadre du gouvernement visant à stimuler l’économie et à créer des emplois.