ST. GEORGE (GNB) – Le gouvernement provincial investira plus de 9,1 millions de dollars dans des projets de réparation de ponts, de remplacement de ponceaux, de pose d’enduit superficiel et d’asphaltage dans des secteurs du sud de la province, dans le cadre de son budget d’immobilisations 2018-2019.

« Afin de maintenir une circulation efficace des personnes, des biens et des services, votre gouvernement réalise des investissements stratégiques dans les routes et les pont », a déclaré le ministre de l’Aquaculture et des Pêches, Rick Doucet. « La sécurité routière est l’une des priorités principales de votre gouvernement, et ces investissements sont la preuve que nous sommes à l’écoute. »

M. Doucet parlait au nom du ministre des Transports et de l’Infrastructure, Bill Fraser.

Les investissements comprennent des fonds pour réaliser des travaux au pont no 1 de la rivière Magaguadavic et au pont no 1 du ruisseau Lorneville.

Le gouvernement asphaltera un tronçon de 1,9 kilomètre de la route 7 en direction sud, à partir du passage supérieur de la route 177 en direction du pont no 1 du ruisseau du lac Spruce. Un tronçon de la route 7 en direction nord sera asphalté, à partir de la halte routière où les travaux d’asphaltage de l’an dernier se sont terminés jusqu’à la fin de l’autoroute à quatre voies. Un tronçon de la route 176 sera également asphalté, à partir du secteur du chemin C.K. Justason jusqu’à la limite du village de Blacks Harbour. Les autres projets d’asphaltage comprennent un tronçon de 2,7 kilomètres de la route 175, à partir du secteur du chemin Pocologan School Cross jusqu’au pont no 1 de la rivière New; un tronçon de 1,5 kilomètre de la route 175, du chemin Read Head jusqu’au secteur du chemin Causeway Cross; un tronçon de 2,9 kilomètres de la route 785, du chemin Alex Jack jusqu’à la route 175; et un tronçon de trois kilomètres de la route 790, du bassin Maces jusqu’au chemin Maces Bay.

De l’enduit superficiel sera appliqué sur un tronçon de 10 kilomètres de la route 785, entre le chemin Red Rock et l’entrée de l’usine de papier Lake Utopia. Des ponceaux seront remplacés sur la route 7 et sur le chemin Acamac Backland.

Dans le cadre du Programme d’amélioration des routes provinciales désignées dans les municipalités, le gouvernement et la Ville de St. George financeront l’installation d’égouts pluviaux et de bordures ainsi que des travaux liés aux caniveaux sur un tronçon de 340 mètres de la route 172, entre l’entrée de la Fundy High School et l’entrée du garage du ministère des Transports et de l’Infrastructure. En vertu du même programme, le ministère financera l’asphaltage d’un tronçon de un kilomètre de la route 176, entre la rue Brunswick et le secteur de la ligne de transport d’électricité.

Le programme permet aux municipalités de demander de l’aide financière afin d’améliorer leurs immobilisations. Les fonds du programme ont plus que doublé depuis l’exercice financier 2014-2015, atteignant 25 millions de dollars en 2015. Le financement est demeuré à ce niveau dans le cadre de l’engagement du gouvernement à maintenir le financement pour les municipalités.

Le budget d’immobilisations de 688,2 millions de dollars du ministère des Transports et de l’Infrastructure témoigne de la priorité que le gouvernement accorde aux investissements stratégiques dans ses bâtiments, ses routes et ses ponts. Les investissements stratégiques dans l’infrastructure font partie intégrante du plan de croissance économique pluriannuel du Nouveau-Brunswick, le cadre du gouvernement visant à stimuler l’économie et à créer des emplois.