ST. STEPHEN (GNB) – Le gouvernement provincial investira, cette année, plus de 6,6 millions de dollars dans des améliorations routières dans des secteurs des comtés de Charlotte et de York, dans le cadre de son budget d’immobilisations 2018-2019.

« Votre gouvernement comprend que ces projets d’amélioration et ces liens de transport sont importants pour les gens de St. Stephen », a déclaré le ministre du Tourisme, du Patrimoine et de la Culture, John Ames. « Nous reconnaissons qu’une infrastructure sûre, fiable et moderne est essentielle à la croissance économique. »

M. Ames parlait au nom du ministre des Transports et de l’Infrastructure, Bill Fraser.

Un enduit superficiel sera appliqué sur des tronçons des routes suivantes : la route 760, la route 770, le chemin Board, le chemin Boyd, le chemin McAleenan Cross, et le chemin Upper Tower Hill.

Un tronçon de 2,6 kilomètres du chemin Old Bay, entre la route 170 et le chemin Ledge, sera asphalté.

Dans le cadre du Programme d’amélioration des routes provinciales désignées dans les municipalités, le gouvernement et la Ville de St. Stephen financeront des travaux d’amélioration des égouts pluviaux et le remplacement de bordures sur un tronçon de 300 mètres de la route 170, entre la rue Pleasant et le bureau des douanes.

Le programme permet aux municipalités de demander de l’aide financière afin d’améliorer leurs immobilisations. Les fonds du Programme d’amélioration des routes provinciales désignées dans les municipalités ont plus que doublé depuis l’exercice financier 2014-2015, atteignant 25 millions de dollars en 2015. Le financement est demeuré à ce niveau dans le cadre de l’engagement du gouvernement à maintenir le financement pour les municipalités.

Le budget d’immobilisations de 688,2 millions de dollars du ministère des Transports et de l’Infrastructure témoigne de la priorité que le gouvernement accorde aux investissements stratégiques dans ses bâtiments, ses routes et ses ponts. Les investissements stratégiques dans l’infrastructure font partie intégrante du plan de croissance économique pluriannuel du Nouveau-Brunswick, le cadre du gouvernement visant à stimuler l’économie et à créer des emplois.