MONCTON (GNB) – Le gouvernement provincial investira environ 37 millions de dollars dans des projets routiers dans la grande région de Moncton, dans le cadre de son budget d’immobilisations 2018-2019.

« Ces investissements stratégiques seront bénéfiques pour la grande région de Moncton, car ils permettront de rendre la circulation plus efficace et nos routes plus sûres », a déclaré la ministre des Finances, Cathy Rogers. « La sécurité routière est l’une des priorités principales de votre gouvernement, et ces investissements sont la preuve que nous sommes à l’écoute. »

Mme Rogers parlait au nom du ministre des Transports et de l’Infrastructure, Bill Fraser.

Les investissements dans la région comprennent également des travaux sur le pont de la rivière Petitcodiac ainsi que l’échangeur du boulevard Harrisville.

Les travaux de réparation sur le pont no 4 du ruisseau Jonathan se poursuivront cet été. Des travaux d’asphaltage seront également réalisés sur un tronçon de 4,4 kilomètres du chemin Pine Glen, entre le secteur du chemin Gravel et le secteur du chemin Dawson, ainsi que sur un tronçon de 2,4 kilomètres de la route 128 (chemin Berry Mills), entre le chemin Horseman et la promenade Killam.

Un enduit superficiel sera appliqué sur des tronçons des routes suivantes : le chemin McBriety, le chemin New Scotland, le chemin Victoria, le croissant Anabelle, la promenade Balsam, la promenade Fiddler’s Green, la promenade Stelor, la promenade Wichita, la promenade Wintergreen, la route 895, la route 910, le chemin Ayles, le chemin Bannister, le chemin Dawson, le chemin Hillside, le chemin Memel, le chemin Niagara, le chemin Osprey et le chemin Prosser Brook.

Dans le cadre du Programme d’amélioration des routes provinciales désignées dans les municipalités, le gouvernement et la Ville de Moncton financeront les travaux de microrevêtement suivants : un tronçon de 1,2 kilomètre du boulevard Assomption entre le boulevard Vaughan Harvey et la rue Westmorland, un tronçon de 1,1 kilomètre de la route 134 entre le ruisseau Halls et les limites de la ville, un tronçon de 200 mètres de la route 106 entre la rue Bendview et la rue Mechanic, un tronçon de 1,1 kilomètre de la route 106 entre le boulevard Wheeler et l’adresse de voirie 235, et un tronçon de un kilomètre de la route 134 entre le chemin Lewisville et la rue Vista. Ils financement également l’asphaltage d’un tronçon de 900 mètre de la route 126 entre la cour Woodhaven et la bretelle d’accès à la route 2.

Le programme permet aux municipalités de demander de l’aide financière afin d’améliorer leurs immobilisations. Les fonds du Programme d’amélioration des routes provinciales désignées dans les municipalités ont plus que doublé depuis l’exercice financier 2014-2015, atteignant 25 millions de dollars en 2015. Le financement est demeuré à ce niveau dans le cadre de l’engagement du gouvernement à maintenir le financement pour les municipalités.

Le budget d’immobilisations de 688,2 millions de dollars du ministère des Transports et de l’Infrastructure témoigne de la priorité que le gouvernement accorde aux investissements stratégiques dans ses bâtiments, ses routes et ses ponts. Les investissements stratégiques dans l’infrastructure font partie intégrante du plan de croissance économique pluriannuel du Nouveau-Brunswick, le cadre du gouvernement visant à stimuler l’économie et à créer des emplois.