DRUMMOND (GNB) – Le gouvernement provincial investira, cette année, plus de 15 millions de dollars dans des projets d’infrastructure routière dans la région de Grand-Sault, dans le cadre de son budget d’immobilisations 2018-2019.

« Les investissements stratégiques dans l’infrastructure des transports aident à stimuler l’économie et à créer des emplois pour les gens du Nouveau-Brunswick », a affirmé le premier ministre, Brian Gallant. « Dans le cadre de notre plan de croissance économique pluriannuel, nous nous concentrons à établir les conditions propices à la création d’emplois et au développement économique. »

Les projets qui seront réalisés dans la région de Grand-Sault cette année consistent à réparer le pont international de Saint-Léonard – Van Buren, à asphalter des tronçons des routes 17 et 108 et à appliquer un enduit superficiel sur des tronçons des chemins Back California, Diamond, Lane, LeBel, Ouellette, Third Tier et Violette Station.

« Ces projets faciliteront grandement les déplacements dans la région et créeront des possibilités d’emploi pour les résidents », a dit le député de Victoria-La-Vallée, Chuck Chiasson. « Je suis fier de faire partie d’un gouvernement qui reconnaît l’importance des routes rurales. »

M. Chiasson participait à l’événement pour le ministre des Transports et de l’Infrastructure, Bill Fraser.

Dans le cadre du Programme d’amélioration des routes provinciales désignées dans les municipalités, le gouvernement provincial financera l’asphaltage d’un tronçon de 1,1 kilomètre de la route 108 à Drummond, d’un tronçon de 500 mètres de la route 17 à Saint-Léonard et d’un tronçon d’un kilomètre de la route 255 à Saint-André. À Grand-Sault, le gouvernement provincial partagera avec la municipalité les coûts d’asphaltage d’un tronçon de 1,2 kilomètre du chemin Tobique, d’installation d’égouts pluviaux et d’aménagement de bordures et de caniveaux.

Le programme permet aux municipalités de demander de l’aide financière afin d’améliorer leurs immobilisations. Les fonds du Programme d’amélioration des routes provinciales désignées dans les municipalités ont plus que doublé depuis l’exercice financier 2014-2015, atteignant 25 millions de dollars en 2015. Le financement est demeuré à ce niveau dans le cadre de l’engagement du gouvernement à maintenir le financement pour les municipalités.

Le budget d’immobilisations de 688,2 millions de dollars du ministère des Transports et de l’Infrastructure témoigne de la priorité que le gouvernement accorde aux investissements stratégiques dans ses bâtiments, ses routes et ses ponts. Les investissements stratégiques dans l’infrastructure font partie intégrante du plan de croissance économique pluriannuel du Nouveau-Brunswick, le cadre du gouvernement visant à stimuler l’économie et à créer des emplois.