FLORENCEVILLE-BRISTOL (GNB) – Le gouvernement provincial a amorcé des travaux de réfection, d’une valeur de plusieurs millions de dollars, sur un pont enjambant la rivière Saint-Jean à Florenceville-Bristol.

La deuxième phase du projet fera l’objet d’un appel d’offres cet été, et les travaux se poursuivront jusqu’en 2019.

« Notre plan de croissance économique pluriannuel met l’accent sur les investissements dans notre infrastructure afin de stimuler la croissance économique et la création d’emplois », a affirmé le premier ministre, Brian Gallant. « Ce projet permettra de maintenir un lien de transport important pour l’industrie dans l’ouest du Nouveau-Brunswick. »

La première phase du projet, qui a fait l’objet d’un appel d’offres l’année dernière, comprend le remplacement des appareils d’appui sur l’un des piliers du pont et le retrait partiel d’une bretelle d’accès. Ces travaux se poursuivent cette année. La deuxième phase consiste à remplacer deux travées à l’accès nord. La planification des autres travaux qui seront réalisés au cours des trois prochaines années est en cours.

« Le pont de Florenceville est une infrastructure de transport importante pour les agriculteurs et les industries de la région », a déclaré le ministre de l’Environnement et des Gouvernements locaux, Andrew Harvey. « Je suis fier de faire partie d’un gouvernement qui investit dans l’infrastructure nécessaire pour aider nos industries traditionnelles à croître. »

M. Harvey parlait au nom du ministre des Transports et de l’Infrastructure, Bill Fraser.

Le budget d’immobilisations de 688,2 millions de dollars du ministère des Transports et de l’Infrastructure témoigne de la priorité que le gouvernement accorde aux investissements stratégiques dans ses bâtiments, ses routes et ses ponts. Les investissements stratégiques dans l’infrastructure font partie intégrante du plan de croissance économique pluriannuel du Nouveau-Brunswick, le cadre du gouvernement visant à stimuler l’économie et à créer des emplois.