FREDERICTON (GNB) – Le ministère des Transports et de l’Infrastructure informe le public que la route 2 (Transcanadienne) entre Moncton et Fredericton fermera ce soir en raison de la montée des niveaux d’eau.

Cette fermeture, qui aura lieu vers 19 h, touchera les voies en direction est et en direction ouest.

Une fois que la Transcanadienne sera fermée, les automobilistes circulant entre Moncton et Fredericton devront passer par la route 1 à River Glade et la route 7 à Oromocto.

Les gens qui doivent se déplacer entre Moncton et Fredericton sont priés de le faire avant la fermeture de la route.

Des barrages et des panneaux seront en place pour guider les automobilistes. Des panneaux à messages variables aux frontières du Québec, de la Nouvelle-Écosse, de l’Île-du-Prince-Édouard et du Maine informeront les automobilistes qui entrent au Nouveau-Brunswick au sujet de la fermeture.

Les automobilistes sont priés de ne pas franchir les barrages routiers et de consulter le site Web pour obtenir les renseignements les plus récents sur les fermetures de routes. On rappelle aux automobilistes de conduire prudemment dans les secteurs où l’eau recouvre la chaussée.

Le ministère des Transports et de l’Infrastructure remercie le public de sa patience pendant qu’il prend des mesures pour faire face à cette inondation.