SAINT ANDREWS (GNB) – Le gouvernement provincial investira plus de 1,6 million de dollars dans les routes de Saint Andrews dans le cadre de son budget d’immobilisations de 2018-2019.

« Votre gouvernement est déterminé à créer des emplois et à faire croître l’économie », a déclaré le ministre des Transports et de l’Infrastructure, Bill Fraser. « Investir dans l’infrastructure de transport contribue à stimuler l’économie en favorisant la circulation sécuritaire et efficace des gens et des marchandises dans toutes les régions du Nouveau-Brunswick. »

Le ministère des Transports et de l’Infrastructure financera l’asphaltage d’un tronçon de 7,9 kilomètres de la route 127, à partir du chemin Clark jusqu’au secteur du chemin Glebe. Par l’entremise du Programme d’amélioration des routes provinciales désignées dans les municipalités, le gouvernement financera aussi des travaux d’amélioration du drainage, l’installation de ponceaux et l’élargissement de l’accotement sur 500 mètres de la promenade Bayview, à partie de l’allée Cedar jusqu’à la promenade Marine Science. Des bordures et des caniveaux seront installés sur 300 mètres de la promenade Mowat, entre le chemin Bar et l’avenue Thomas.

Le Programme d’amélioration des routes provinciales désignées dans les municipalités permet aux municipalités de demander de l’aide financière afin d’améliorer leurs immobilisations. Les fonds du programme ont plus que doublé depuis l’exercice financier 2014-2015, atteignant 25 millions de dollars en 2015. Le financement est demeuré à ce niveau dans le cadre de l’engagement du gouvernement à maintenir le financement pour les municipalités.

Le budget d’immobilisations de 688,2 millions de dollars du ministère témoigne de la priorité qu’accorde le gouvernement aux investissements stratégiques dans ses bâtiments, ses routes et ses ponts. Les investissements stratégiques dans l’infrastructure font partie intégrante du plan de croissance économique pluriannuel du Nouveau-Brunswick, le cadre du gouvernement visant à stimuler l’économie et à créer des emplois.