BLACKVILLE (GNB) – Le gouvernement provincial investira près de six millions de dollars dans des projets d’asphaltage et d’application d’enduit superficiel dans la région de Blackville, cette année, dans le cadre d’un investissement de 30 millions de dollars dans la grande région de Miramichi.

« Entretenir et améliorer notre infrastructure routière permet de faire progresser notre économie », a déclaré le ministre des Transports et de l’Infrastructure, Bill Fraser. « Votre gouvernement reconnaît que les investissements stratégiques dans les routes et les ponts sont une composante importante du développement économique et de la création d’emplois. »

Le ministère des Transports et de l’Infrastructure asphaltera un tronçon de 7,7 kilomètres de la route 8, à partir du poste de pesée jusqu’au début de la route en béton. Des travaux d’asphaltage seront également exécutés sur la route 108, de la fin des travaux réalisés l’an dernier jusqu’au chemin Parker, et du Halfway Inn jusqu’au mont Fowler. Des travaux de pulvérisation et d’application d’un scellage double seront effectués sur un tronçon de 6,4 kilomètres de la route 108, près de Renous.

Un enduit superficiel sera appliqué sur des tronçons de la route 420, du chemin Brophy, du chemin Renous Sud, et du chemin Williamstown.

Dans le cadre du Programme d’amélioration des routes provinciales désignées dans les municipalités, le ministère financera le nivellement d’un tronçon de 1,7 kilomètre du chemin Lockstead et d’un tronçon de 2,6 kilomètres du chemin Cains River Sud, ainsi que la pose d’une nouvelle couche de scellage sur ces deux tronçons.

Le Programme d’amélioration des routes provinciales désignées dans les municipalités permet aux municipalités de demander de l’aide financière afin d’améliorer leurs immobilisations. Les fonds du programme ont plus que doublé depuis l’exercice financier 2014-2015, atteignant 25 millions de dollars en 2015. Le financement est demeuré à ce niveau dans le cadre de l’engagement du gouvernement à maintenir le financement pour les municipalités.

Le budget d’immobilisations de 688,2 millions de dollars du ministère témoigne de la priorité qu’accorde le gouvernement aux investissements stratégiques dans ses bâtiments, ses routes et ses ponts. Les investissements stratégiques dans l’infrastructure font partie intégrante du plan de croissance économique pluriannuel du Nouveau-Brunswick, le cadre du gouvernement visant à stimuler l’économie et à créer des emplois.