GAGETOWN (GNB) – Le gouvernement provincial investira environ 8,5 millions de dollars, cette année, dans des projets d’asphaltage, de terrassement et de pose d’enduit superficiel dans les régions de Gagetown et de Petitcodiac.

« Votre gouvernement reconnaît l’importance d’investir dans les routes rurales », a déclaré le ministre des Transports et de l’Infrastructure, Bill Fraser. « Des routes sûres et fiables sont le carburant qui alimente nos progrès économiques. »

Le ministère des Transports et de l’Infrastructure asphaltera deux tronçons de la route 10, y compris un tronçon de cinq kilomètres allant du pont McLean Mill jusqu’à la limite du comté de Queens; et un tronçon de 4,3 kilomètres entre les routes 870 et 880. Des travaux d’asphaltage sont également prévus sur un tronçon de 6,2 kilomètres de la route 102, soit entre la limite du village de Gagetown et le chemin Queenstown Wharf, de même que sur un tronçon de sept kilomètres de la route 112, soit entre le ruisseau Montgomery et le chemin Keenan.

Un enduit superficiel sera posé sur des tronçons du chemin Blakney, du chemin Killam, du chemin Steeves Settlement, de la route 124, de la route 880, du chemin Pleasant Ridge Branch, du chemin Pleasant Ridge, du chemin Salem, du chemin Whites Mountain, de la route 695, du chemin Cherry Hill, du chemin Cox Point, du chemin Cumberland Point, du chemin Hovey et du chemin Starkey.

Des travaux de terrassement seront effectués sur la route 885, à l’intersection de la route 890.

Dans le village de Cambridge-Narrows, le gouvernement provincial financera l'application d'une deuxième couche d’enduit superficiel sur un tronçon de 6,5 kilomètres du chemin Lower Cambridge. Ces travaux seront effectués dans le cadre du Programme d’amélioration des routes provinciales désignées dans les municipalités, qui permet aux municipalités de demander de l’aide financière afin d’améliorer leurs immobilisations.

Les fonds du programme ont plus que doublé depuis l’exercice financier 2014-2015, atteignant 25 millions de dollars en 2015. Le financement est demeuré à ce niveau dans le cadre de l’engagement du gouvernement à maintenir le financement pour les municipalités.

Le budget d’immobilisations de 688,2 millions de dollars du ministère des Transports et de l’Infrastructure témoigne de la priorité que le gouvernement accorde aux investissements stratégiques dans ses bâtiments, ses routes et ses ponts. Les investissements stratégiques dans l’infrastructure font partie intégrante du plan de croissance économique pluriannuel du Nouveau-Brunswick, le cadre du gouvernement visant à stimuler l’économie et à créer des emplois.