NEW DENMARK (GNB) – Des travaux de réparation majeurs à un important corridor de camionnage se poursuivront, cette année, dans le cadre du budget d’immobilisations 2018-2019 du gouvernement provincial.

« Votre gouvernement reconnaît que la circulation sûre et efficace des gens et des marchandises est essentielle à la croissance économique », a déclaré le premier ministre, Brian Gallant. « Grâce à notre plan de croissance économique pluriannuel, nous investissons stratégiquement dans les infrastructures de transport afin de créer des emplois et de stimuler l’économie. »

Le ministère des Transports et de l’Infrastructure lancera un appel d’offres, ce printemps, pour la deuxième phase d’un grand projet de reconstruction de la route 108 à New Denmark. La première phase, achevée en 2017, comprenait le terrassement et l’asphaltage d’un tronçon de 1,1 kilomètre de la route. Cette année, les travaux se poursuivront sur un tronçon de 2,6 kilomètres qui est adjacent aux travaux de l’an dernier. Le coût total du projet est évalué à sept millions de dollars.

Chaque jour, environ 600 véhicules empruntent la route 108, y compris 150 camions de transport. La route est aussi un corridor important entre les collectivités de Grand-Sault et de Plaster Rock.

Le budget d’immobilisations de 688,2 millions de dollars du ministère des Transports et de l’Infrastructure témoigne de la priorité qu’accorde le gouvernement aux investissements stratégiques dans ses bâtiments, ses routes et ses ponts. Les investissements stratégiques dans l’infrastructure font partie intégrante du plan de croissance économique pluriannuel du Nouveau-Brunswick, le cadre du gouvernement visant à stimuler l’économie et à créer des emplois.