OROMOCTO (GNB) – Le gouvernement provincial investira près de trois millions de dollars dans des travaux d’asphaltage, de pose d’enduit superficiel et de réparation d’un ponceau dans les secteurs d’Oromocto et Lincoln cette année, dans le cadre d’un investissement de 30 millions de dollars dans la grande région de Fredericton.

« Votre gouvernement reconnaît que l’économie dépend d’un déplacement sécuritaire et efficace des gens et des marchandises sur nos routes et nos ponts », a déclaré le ministre des Transports et de l’Infrastructure, Bill Fraser. « Nous sommes déterminés à investir de manière stratégique dans l’infrastructure de transport en vue de stimuler notre économie. »

Le ministère des Transports et de l’Infrastructure asphaltera 2,4 kilomètres du chemin Restigouche, à partir du chemin Restigouche Nord jusqu’au chemin Broad, ainsi que 3,5 kilomètres du chemin Nevers, entre la route 2 et l’échangeur de la route 2 et de la route 7. On prévoit également effectuer des réparations à un ponceau de la route 7 qui a été endommagé lors d’une tempête.

Un enduit superficiel sera appliqué sur des tronçons de la route 655, de la cour Barker, de la rue Graham, de la cour Kent, de la rue Kent, de la rue Perry, de la rue Randall, de la rue Roy et de la rue William.

Le budget d’immobilisations de 688,2 millions de dollars du ministère témoigne de la priorité qu’accorde le gouvernement aux investissements stratégiques dans ses bâtiments, ses routes et ses ponts. Les investissements stratégiques dans l’infrastructure font partie intégrante du plan de croissance économique pluriannuel du Nouveau-Brunswick, le cadre du gouvernement visant à stimuler l’économie et à créer des emplois.