NAPAN (GNB) – Le gouvernement provincial investira près de quatre millions de dollars dans des projets d’asphaltage et de pose d’enduit superficiel dans les régions de Baie-Sainte-Anne et de St. Margarets cette année, dans le cadre d’un investissement de 30 millions de dollars dans la grande région de Miramichi.

« Il est crucial d’avoir une infrastructure routière sûre et efficace pour favoriser le développement économique, en particulier dans les régions rurales du Nouveau-Brunswick », a déclaré le ministre des Transports et de l’Infrastructure, Bill Fraser. « Les routes rurales permettent à notre économie de continue à tourner rondement, et je suis fier de faire partie d’un gouvernement qui s’est engagé à investir dans les routes et les ponts. »

Le ministère des Transports et de l’Infrastructure asphaltera 4,4 kilomètres de la route 11, entre le secteur du chemin McKenzie et le secteur du chemin Black River Nord, ainsi que 4,8 kilomètres de la route 117, entre le ruisseau Hortons au pont de la rivière Little Black.

Un enduit superficiel sera appliqué sur un tronçon de cinq kilomètres de la route 117, à partir du pont no 2 de la rivière Big Black en direction de Napan, et sur des tronçons de la rue du Centre, de la rue Daigles, du chemin de l’Église, de la rue Greg, de la rue Martin Nord, de la rue Martin Sud, de l’allée McIntyre, du chemin du Moulin et du chemin Bayview Nord.

« Ces projets témoignent l’engagement de notre gouvernement d’améliorer l’infrastructure routière dans les régions rurales du Nouveau-Brunswick », a dit M. Fraser.

Le budget d’immobilisations de 688,2 millions de dollars du ministère témoigne de la priorité qu’accorde le gouvernement aux investissements stratégiques dans ses bâtiments, ses routes et ses ponts. Les investissements stratégiques dans l’infrastructure font partie intégrante du plan de croissance économique pluriannuel du Nouveau-Brunswick, le cadre du gouvernement visant à stimuler l’économie et à créer des emplois.