BAS-CARAQUET (GNB) – Le gouvernement provincial a signé un contrat avec Océan Nouveau-Brunswick pour la construction, au centre naval de Bas-Caraquet, d’un traversier pouvant transporter 15 voitures.

« Votre gouvernement comprend l’importance du développement économique et de la création d’emplois », a affirmé le ministre des Transports et de l’Infrastructure, Bill Fraser. « La construction du nouveau traversier créera des emplois et une activité économique importante dans le nord-est du Nouveau-Brunswick. »

Océan Nouveau-Brunswick exerce des activités de construction navale au centre. Le gouvernement provincial est propriétaire du centre naval depuis 2016 et il en assume la gestion.

« Depuis notre arrivée à Bas-Caraquet, nous travaillons à créer des emplois de qualité dans la région et à bâtir une expertise qui nous permet de réaliser des contrats comme celui que l’on annonce aujourd’hui », a déclaré le chef de la direction de Groupe Océan, Jacques Tanguay. « Nous sommes fiers que ce traversier soit construit ici, pour des gens d’ici. »

En 2015, le traversier de l’île Kennebecasis a été jugé hors d’état de naviguer et retiré du service. Depuis, le service est assuré par un navire de location au coût annuel de 750 000 dollars. Le nouveau traversier, qui sera ajouté à la flotte provinciale et utilisé pour une traversée très achalandée, éliminera la nécessité d’avoir recours à un navire de location puisqu’un autre traversier de la flotte sera utilisé à Kennebecasis.

Le nouveau navire, dont le coût est évalué à 6,5 millions de dollars, entrera en service l’automne prochain.

Les investissements stratégiques dans les infrastructures de transport font partie intégrante du Plan de croissance économique, le cadre du gouvernement pour stimuler l’économie et créer des emplois.