ST. STEPHEN (GNB) – Le gouvernement provincial investit 500 000 dollars dans un projet pilote communautaire visant à aider à assurer un service d’autobus abordable dans le sud-ouest du Nouveau-Brunswick.

« Le transport public dans nos régions est important pour l’économie du Nouveau-Brunswick », a déclaré le premier ministre, Brian Gallant. « Il permet aussi d’améliorer la qualité de vie des gens du Nouveau-Brunswick. Ce projet pilote, qui est mené par la communauté, aidera à relier les résidents du comté de Charlotte et de Saint John. Il permettra aussi d’assurer que les entreprises du sud-ouest du Nouveau-Brunswick ont le soutien logistique nécessaire pour acheminer leurs produits vers les marchés. »

Des fonds seront versés à la Southwest New Brunswick Transit Authority en vue de mettre sur pied un projet pilote de deux ans qui consistera à offrir un service d’autobus entre les collectivités du comté de Charlotte et la ville de Saint John.

« Il est grandement gratifiant de recevoir le soutien financier de la province, qui découle de notre vision communautaire de cinq ans visant à établir un service de transport intégré pour les résidents du comté de Charlotte », a affirmé le président de la Southwest New Brunswick Transit Authority, Stan Choptiany. « Tous les membres du conseil d’administration de la Southwest New Brunswick Transit Authority et le public en général ont hâte que le service de Rural Lynx-Maritime Bus commence cet automne. »

Dans le cadre de ce projet, l’entreprise Rural Lynx, en collaboration avec Maritime Bus, assurera un service d’autobus et de transport de colis deux fois par jour, sept jours sur sept, entre St. Stephen et Saint John, avec des arrêts proposés à Saint Andrews, à St. George et à Pennfield.

« Grâce au soutien du gouvernement provincial et à la volonté des collectivités de la région, Maritime Bus se réjouit à l’idée de parcourir les routes du sud-ouest du Nouveau-Brunswick et d’élargir ses services de transport de passagers et de colis jusqu’à St. Stephen », a dit le président de Maritime Bus, Mike Cassidy.