FLORENCEVILLE-BRISTOL (GNB) – Le gouvernement provincial investit dans des projets d’asphaltage dans la ville de Florenceville-Bristol et le village de Centreville cette année. Il entreprendra également des travaux d’amélioration du pont de Florenceville sur la route 130.

« Votre gouvernement comprend qu’une infrastructure moderne, fiable et sûre est une composante essentielle à la croissance économique », a déclaré le ministre des Transports et de l’Infrastructure, Bill Fraser. « En travaillant avec nos administrations municipales, nous investissons dans les infrastructures appropriées au bon moment pour que les résidents et les gens d’affaires du Nouveau-Brunswick puissent se rendre où ils doivent aller de manière efficace et en toute sécurité. »

Dans le cadre du Programme d’amélioration des routes provinciales désignées dans les municipalités, le gouvernement financera l’asphaltage d’un tronçon de trois kilomètres de la rue Main à Florenceville-Bristol, de la rue Maple jusqu’au secteur de Carr Hill, ainsi que l’asphaltage d’un tronçon de 1,3 kilomètre de la rue Central à Centreville, de la route 560 jusqu’à la limite ouest du village. Les deux projets seront financés conjointement avec les deux municipalités. Le gouvernement lance également un appel d’offres pour la première phase de la remise en état du pont de Florenceville.

« En tant que conseil municipal, nous sommes heureux que le gouvernement provincial investisse dans notre collectivité », a affirmé le maire de Florenceville-Bristol, Karl Curtis. « Notre ville a besoin de l’appui du gouvernement pour réaliser des grands projets d’amélioration de l’infrastructure. »

Des demandes de financement équivalant à plus de 210 millions de dollars ont été reçues cette année dans le cadre du Programme d’amélioration des routes provinciales désignées dans les municipalités. Les fonds du programme ont plus que doublé depuis l’exercice financier 2014-2015, atteignant 25 millions de dollars en 2015. Le financement est demeuré à ce niveau dans le cadre de l’engagement du gouvernement à maintenir le financement pour les municipalités.

« La rue Central est la route principale qui traverse notre communauté, et ces travaux d’asphaltage permettront d’en améliorer considérablement l’état », a dit le maire de Centreville, Michael Stewart. « Nous sommes fiers de collaborer avec le gouvernement provincial à la réalisation de cet important projet. »

Le budget d’immobilisations du gouvernement provincial, qui s’élève à 775,6 millions de dollars et qui comprend le budget d’immobilisations du ministère des Transports et de l’Infrastructure de 638,5 millions de dollars, témoigne de la priorité qu’accorde le gouvernement aux investissements stratégiques dans les édifices publics, les routes et les ponts.

Les investissements stratégiques dans l’infrastructure font partie intégrante du Plan de croissance économique du Nouveau-Brunswick, le cadre du gouvernement visant à stimuler l’économie et créer des emplois.