FREDERICTON (GNB) – Une entente de règlement a été conclue relativement à une poursuite intentée dans le cadre du projet de remise à neuf du pont Princess Margaret.

En 2010, le gouvernement provincial a conclu une entente avec SNC-Lavalin pour un projet de remise à neuf d’une valeur de 78,1 millions de dollars, qui comprenait le remplacement du tablier du pont, la restauration de l’infrastructure, le renforcement et la réparation de la structure en acier, le remplacement d’appuis, la réhabilitation sismique et les travaux de peinture.

En vertu des modalités de l’entente, le gouvernement paiera un total de 72,6 millions de dollars à l’entreprise pour les travaux effectués.

« La décision de conclure une entente de règlement avec SNC-Lavalin est dans le meilleur intérêt des contribuables du Nouveau-Brunswick », a déclaré le ministre des Transports et de l’Infrastructure, Bill Fraser. « En concluant cette entente, le gouvernement a été en mesure d’éviter des frais juridiques et les risques liés à une action en justice, et de parvenir à un règlement juste au nom des gens du Nouveau-Brunswick. »

Le projet sera achevé cet été, alors que les travaux d’amélioration pour assurer la protection contre les séismes ainsi que les travaux de réparation des défectuosités seront effectués.

« L’entente de règlement et le coût de l’achèvement des travaux devraient être moins élevés que le coût initial du contrat du projet du pont Princess Margaret », a affirmé M. Fraser.