MIRAMICHI (GNB) – L’ouverture officielle de la nouvelle Max Aitken Academy a eu lieu, aujourd’hui, à Miramichi.

« Nous comprenons que l’éducation est une priorité pour les gens du Nouveau-Brunswick », a affirmé le ministre des Transports et de l’Infrastructure, Bill Fraser. « Cette nouvelle école offre aux élèves et au personnel un milieu d’apprentissage moderne, sécuritaire et accueillant. »

L’école, construite au coût de 22 millions de dollars, accueillera environ 500 élèves de la maternelle à la huitième année. Elle comprend 25 salles de classe, un espace réservé au développement de la petite enfance, deux salles multifonctionnelles, des aires de travail pour les projets, des salles pour la musique et les arts de la scène, des laboratoires de sciences et de technologies, un gymnase double et simple, un cafétorium, des classes de ressources, ainsi que des aires de travail pour l’administration et le personnel.

L’école remplace trois écoles plus vieilles, soit la Croft Elementary School, la Harkins Elementary School et la Harkins Middle School.

« Votre gouvernement continue à investir des sommes records en éducation, a affirmé M. Fraser. Il est important de mettre en place l’infrastructure adéquate alors que nous travaillons avec nos partenaires pour mettre en œuvre nos plans d’éducation de 10 ans. »

L’école est nommée en l’honneur de William Maxwell Aitken, qui est devenu Lord Beaverbrook, et qui était un éminent homme d’affaires canadien et un ancien chancelier de l’Université du Nouveau-Brunswick. Sa famille s’est installée à Newcastle en 1880.

Environ 88 millions de dollars seront investis dans les écoles publiques en 2017-2018.

Les plans d'éducation de 10 ans du gouvernement visent à améliorer les résultats scolaires et à mieux préparer les jeunes pour l’avenir. Des objectifs sont fixés dans des domaines prioritaires afin d’encourager les élèves à devenir des apprenants tout au long de leur vie, de soutenir les dirigeants du milieu de l’éducation et d’assurer la stabilité du système.