MEMRAMCOOK (GNB) – Le gouvernement provincial investira 5 millions de dollars au cours de la prochaine année dans des travaux de réparation et de rénovation afin de préserver le complexe historique de Memramcook.

Le financement sera inclus dans le budget d’immobilisations de 2017-2018.

« L’Institut de Memramcook a contribué de façon importante à l’économie du Sud-Est et à la communauté de Memramcook. Il s’agit également d’un lieu revêtant une importance historique », a déclaré le premier ministre, Brian Gallant.

Le complexe de Memramcook, autrefois le Collège Saint-Joseph, a été fondé en 1864. Situé au cœur de Memramcook, le complexe a servi de séminaire, de collège, d’université, en plus d’accueillir divers organismes au fil des ans. Le gouvernement provincial est propriétaire du complexe depuis l’année du Centenaire du Canada, en 1967.

« Il est particulièrement opportun de nous retrouver ici pour cette annonce, alors que nous célébrons le 150e anniversaire de la Confédération », a affirmé le député de Memramcook-Tantramar, Bernard LeBlanc. « Nous avons déjà trouvé des locataires pour occuper 20 pour cent du complexe, et ces investissements permettront de trouver de nouveaux locataires supplémentaires pour assurer la viabilité de cet édifice dans l’avenir. Nous avons bon espoir que nous pourrons bientôt annoncer la venue de nouveaux locataires afin que cette importante infrastructure continue de faire partie de la vie quotidienne de la communauté. »

M. LeBlanc prenait part à l’annonce pour le ministre des Transports et de l'Infrastructure, Bill Fraser.