MIRAMICHI (GNB) – La propriété où est érigée la maison Rankin a été vendue à la Ville de Miramichi pour la somme de un dollar.

L’annonce a eu lieu, aujourd’hui, à Miramichi. La maison sera démolie et la propriété deviendra un parc.

« Nous comprenons que les bâtiments peuvent avoir une signification particulière pour les gens », a déclaré le ministre des Transports et de l’Infrastructure, Bill Fraser. « Je suis ravi que notre gouvernement travaille avec l’ensemble de la communauté, y compris la Ville de Miramichi et la Miramichi Highland Society, afin d’aménager un parc qui sera un atout pour la région tout en demeurant fidèle au patrimoine de la maison Rankin. »

La maison Rankin, située au 2224, route King George, a été construite dans les années 1830. Elle a d’abord été une résidence, puis elle a servi d’école jusqu’en 1980. Elle a été louée à la Miramichi Historical Society de 1983 à 2010. À la suite d’une inondation, on a découvert de la moisissure dans tout le bâtiment. La rénovation complète de la maison aurait coûté près de 900 000 dollars.

Le ministère des Transports et de l’Infrastructure assumera les coûts de démolition de la maison et de nettoyage du site, tandis que la Ville de Miramichi sera responsable du parc.