BATH (GNB) – Des travaux d’amélioration routière d’une valeur de 1,3 million de dollars seront effectués à Bath, Centreville et Florenceville-Bristol grâce à des investissements conjoints du gouvernement provincial et des municipalités.

« Ces investissements faciliteront le commerce, les déplacements et l’activité économique, et ils contribueront aussi à notre qualité de vie », a déclaré le ministre des Transports et de l’Infrastructure, Bill Fraser. « Notre gouvernement comprend qu’investir dans l’infrastructure crée un environnement propice à la croissance économique dans la région et favorise la création d’emplois. »

Les travaux d’amélioration routière sont effectués en partenariat avec les municipalités dans le cadre du Programme d’amélioration des routes provinciales désignées dans les municipalités. Les travaux comprennent :

  • à Bath – des travaux de reconstruction sur la route 565 (rue Mechanic), de la route 105 jusqu’au numéro de voirie 57;
  • à Centreville – l’asphaltage de la route 110 (rue Central), de la limite est du village jusqu’à la route 560; et
  • à Florenceville-Bristol – des travaux d’amélioration sur la route 103 (promenade Riverview), à partir du chemin Centreville en direction de la limite de la ville.

Le programme permet aux municipalités de demander de l’aide financière afin d’améliorer leurs immobilisations. Le gouvernement provincial investit 25 millions de dollars dans le cadre du programme de cette année.

Les municipalités de Bath, Centreville et Florenceville-Bristol utilisent le financement accordé par le Fonds fédéral de la taxe sur l’essence pour payer leur part des projets.

« Par l’intermédiaire du Fonds de la taxe sur l’essence, le gouvernement fédéral fournit à des communautés comme Bath, Florenceville-Bristol et Centreville une aide financière souple et prévisible pour qu’elles puissent s’attaquer à leurs priorités les plus importantes et répondre ainsi à divers besoins », a affirmé le député fédéral de Tobique-Mactaquac, T. J. Harvey. « Nos investissements dans l’infrastructure nous aideront à jeter les bases d’une société plus inclusive, qui contribuera à une plus forte croissance et à une meilleure qualité de vie pour les gens de la classe moyenne et ceux qui travaillent dur pour en faire partie. »