ST. STEPHEN (GNB) – Une somme d’environ 1,1 million de dollars sera investie dans l’infrastructure routière du comté de Charlotte, par l’entremise du Programme d’amélioration des routes provinciales désignées dans les municipalités, alors que le gouvernement provincial continue à investir dans des projets d’infrastructure qui stimulent la croissance économique et la création d’emplois.

« Investir dans ces importants projets municipaux aidera à créer les conditions propices à la croissance économique et à la création d’emplois dans le comté de Charlotte », a déclaré le ministre des Transports et de l’Infrastructure, Bill Fraser. « Un réseau routier sécuritaire et efficace favorise la qualité de vie, les échanges commerciaux et les voyages, ainsi que l’activité économique dans notre province. Notre gouvernement est fier de s’associer avec les municipalités et d’investir dans ces projets. »

Les projets comprennent :

  • à McAdam – achèvement du contrat de 2015 sur la route 4, de la rue Rose à la voie Quality;
  • à Saint Andrews – élargissement et asphaltage de l’accotement et travaux d’amélioration du drainage sur la route 127 (promenade Mowat), du chemin Bar à l’allée Crestwood;
  • à St. George – installation d’un égout pluvial sur la route 172, du chemin Caithness/de la promenade Fundy Bay à la cour Salar; et
  • à St. Stephen – installation d’un égout pluvial et achèvement des travaux de bordures et de caniveaux sur la route 170 (boulevard Milltown), de la rue Hill à la rue Church.

Les municipalités doivent présenter une demande au titre du Programme d’amélioration des routes provinciales désignées dans les municipalités pour obtenir de l’aide financière provinciale pour l’amélioration de leurs immobilisations. Le gouvernement provincial investit 25 millions de dollars pour des projets prioritaires dans le cadre du programme de cette année.