RICHIBUCTO (GNB) – Une somme évaluée à 1,6 million de dollars sera investie dans des travaux d’amélioration de routes à Richibucto, à Rexton et à Rogersville dans le cadre du Programme d’amélioration des routes provinciales désignées dans les municipalités.

« Notre gouvernement comprend l’importance d’investir dans l’infrastructure municipale », a déclaré le ministre des Transports et de l’Infrastructure, Bill Fraser. « En entretenant, en développant et en améliorant les routes et les infrastructures municipales, nous pouvons favoriser la croissance économique et la création d’emplois, et ce, tout en soutenant nos communautés et en assurant la sécurité des Néo-Brunswickois. »

Les travaux comprennent :

  • à Rogersville – l’asphaltage d’un tronçon de 1,2 kilomètre de la route 126, soit de la rue Pleasant jusqu’à la rue Saint-Paul;
  • à Richibucto – l’asphaltage d’un tronçon de 3,3 kilomètres de la route 134 (rue Main), soit de la rue Acadie jusqu’à la limite du village; et
  • à Rexton – l’asphaltage de la route 134 (rue Main), soit de la limite sud du village jusqu’à l’intersection des routes 495 et 505 (avenue Centennial).

Les municipalités doivent présenter une demande au titre du Programme d’amélioration des routes provinciales désignées dans les municipalités pour obtenir de l’aide financière provinciale pour l’amélioration de leurs immobilisations. Le gouvernement provincial investit 25 millions de dollars pour des projets prioritaires au cours du présent exercice financier.