NEGUAC (GNB) – Plus de 500 000 dollars ont été investis dans l’amélioration des routes à Neguac dans le cadre du Programme d’amélioration des routes provinciales désignées dans les municipalités.

« Notre gouvernement est fier d’investir à Neguac dans le cadre de cet important projet municipal », a déclaré le ministre des Transports et de l’Infrastructure, Bill Fraser. « De tels investissements dans notre infrastructure permettent d’assurer la sûreté et l’efficacité de notre réseau de transport, ce qui contribue à la qualité de vie, au commerce, aux déplacements et à l’activité économique dans notre province. »

Des améliorations ont été apportées à la rue Joseph, à la mi-juillet, et comprenaient l’élargissement et l’asphaltage d’un tronçon de 1,2 kilomètre de la route. Un collecteur d’eaux pluviales a également été installé. Les gouvernements provincial et municipal se sont partagé les coûts des améliorations de la route.

« La municipalité de Neguac est heureuse que le gouvernement provincial se soit associé à nous pour effectuer ces travaux d’amélioration », a affirmé le maire, Georges R. Savoie. « Cet investissement soutiendra la croissance économique de notre collectivité et fera en sorte que nous restions les meilleurs de la province. Le gouvernement comprend que lorsque nous modernisons et développons les infrastructures municipales, nous établissons des conditions favorables à la création d’emplois et bâtissons une collectivité plus forte pour les générations futures. »

Les municipalités doivent présenter une demande au titre du Programme d’amélioration des routes provinciales désignées dans les municipalités pour obtenir de l’aide financière provinciale pour l’amélioration de leurs immobilisations. Le gouvernement provincial investit 25 millions de dollars pour des projets prioritaires au cours du présent exercice financier.