MIRAMICHI (GNB) – Une nouvelle école de 22 millions de dollars qui est en construction à Miramichi prendra le nom d’une personne qui a laissé derrière elle un héritage précieux dans la région et au Nouveau-Brunswick.

« La nouvelle école située sur le côté ouest de Miramichi s’appellera la Max Aitken Academy », a déclaré le ministre de l’Éducation et du Développement de la petite enfance, Brian Kenny. « Nous avons reçu beaucoup de bonnes suggestions, mais pour nous, Max Aitken revêtait une importance particulière pour la région de Miramichi. »

William Maxwell Aitken, qui est devenu lord Beaverbrook, était un important homme d’affaires canadien et un ancien chancelier de l’Université du Nouveau-Brunswick. Sa famille s’est installée à Newcastle en 1880. Le nom de la nouvelle école rend donc un hommage approprié à la ville d’enfance de M. Aitken.

« En tant que collectivité, nous sommes heureux d’avoir cette nouvelle école », a affirmé le ministre des Transports et de l’Infrastructure, Bill Fraser. « Je suis sûr que les élèves et le personnel seront contents de fréquenter la Max Aitken Academy. »

La construction de la Max Aitken Academy est rendue aux dernières étapes. Les élèves devraient commencer à fréquenter la nouvelle école au cours de l’année scolaire 2016-2017. Elle est construite sur le terrain de la Croft Elementary School.

La nouvelle école remplacera trois vieilles écoles, soit la Croft Elementary School, la Harkins Elementary School et la Harkins Middle School, ce qui permettra de regrouper environ 500 élèves dans un seul établissement.

En 2016-2017, le gouvernement provincial investira 108,6 millions de dollars dans des projets d’infrastructure scolaire, dont la planification de plusieurs nouvelles écoles, ainsi que les projets de construction en cours de nouvelles écoles et les travaux de rénovation et d’agrandissement dans des écoles existantes.