FLORENCEVILLE-BRISTOL (GNB) – Le premier ministre, Brian Gallant, a été l’hôte d’un Sommet sur les possibilités dans le secteur des transports, aujourd’hui, à Florenceville-Bristol.

« Notre gouvernement reconnaît l’importance du secteur du transport pour notre économie, a déclaré M. Gallant. Notre réseau de transport multimodal intégré permet aux entreprises actuelles et nouvelles de prendre de l’essor. Il s’agit tout simplement d’une façon de plus dont le Nouveau-Brunswick travaille afin de créer les conditions favorables à la création d’emplois et à la croissance économique. »

Le secteur du transport et de l’entreposage emploie 19 200 personnes et représente 5,5 pour cent des emplois de la province. Le Nouveau-Brunswick exporte des marchandises d’une valeur de plus de 12 milliards de dollars. Ce secteur contribue près de 1,3 milliard de dollars au produit intérieur brut de la province.

« Ce sommet s’est révélé un important forum qui a permis aux représentants du gouvernement, du milieu des affaires et de l’industrie de discuter de nouvelles possibilités d’améliorer le réseau de transport de notre province », a affirmé le ministre des Transports et de l’Infrastructure, Roger Melanson.

Des Sommets sur les possibilités se déroulent dans l’ensemble de la province afin de trouver de nouvelles occasions de création d’emplois et de croissance économique. Les possibilités de croissance repérées seront examinées et évaluées pour voir si elles peuvent être mises en œuvre dans le cadre d’un plan d’action économique pour la province.