FREDERICTON (GNB) – Le gouvernement provincial investit, cette année, 20,6 millions de dollars dans le programme d’entretien des routes en été, qui comprend notamment des travaux de réparation des nids de poule.

Le ministère des Transports et de l’Infrastructure a commencé les travaux de réparation des nids de poule la semaine dernière, après la levée des limitations de poids au printemps et l’ouverture des usines d’asphalte chaud.

« Notre gouvernement s’est engagé à prendre des mesures visant à améliorer les travaux d’entretien courants comme la réparation des nids de poule », a déclaré le ministre des Transports et de l’Infrastructure, Roger Melanson. « Alors que nous déployons des efforts pour faire preuve de plus d’ouverture et de transparence et confier davantage de travaux à des entreprises de construction routière, nous mobilisons les équipes du ministère pour effectuer ces travaux importants de façon rapide et efficace. »

Le ministère s’est donné comme objectif de réparer les nids de poule des routes de grande communication et des routes collectrices, de même que dans d’autres secteurs prioritaires, d’ici la mi-août. Afin d’assurer la sécurité des automobilistes et de leurs véhicules, 48 équipes de tous les districts du ministère ont été affectées à ces travaux prioritaires.

« En faisant ces investissements, nous donnons suite à notre engagement d’entretenir notre infrastructure plus efficacement, tout en stimulant l’économie à court terme par la création immédiate d’emplois », a dit M. Melanson.

Les autres travaux d’entretien qui seront exécutés cet été comprennent le débroussaillage, le nivellement de l’asphalte, le terrassement et la réparation d’accotements et de routes, le fauchage, le nettoyage de fossés et l’entretien de la signalisation. De plus, dans le cadre de son programme d’immobilisations, le ministère posera un enduit superficiel sur 710 kilomètres de routes et de l’asphalte sur 390 kilomètres. D’autres travaux, comme l’entretien des ponts, se poursuivront pendant l’automne.