FREDERICTON (GNB) – Le passage supérieur du chemin Connell, dans les voies en direction ouest de la Transcanadienne, près de Woodstock, sera remplacé cet été.

Brun-Way Highways Operations Inc., qui est chargée de l'exploitation, de l'entretien et de la remise en état de la Transcanadienne entre Longs Creek et la frontière du Québec, y compris le tronçon de la route 95 entre Woodstock et la frontière américaine, procédera au remplacement du passage supérieur dans le cadre de son plan d’amélioration des immobilisations et selon les principes de gestion des actifs.

« Notre gouvernement comprend l’importance d’entretenir l’infrastructure de manière plus efficace en respectant les principes de gestion des actifs », a déclaré le ministre des Transports et de l'Infrastructure, Roger Melanson. « Nous sommes fiers que Brun-Way entreprenne ces travaux d’amélioration dans le cadre de son entente avec le gouvernement provincial. »

Les travaux sur le passage supérieur commenceront en mai et devraient s’achever à la fin octobre.

« Construit en 1959, ce passage supérieur a presque atteint sa durée de vie utile et doit faire l’objet d’importants travaux de remise en état ou être remplacé », a affirmé le gestionnaire de l'exploitation, de l'entretien et de la remise en état des routes chez Brun-Way, Roméo Poitras. « Notre but est de construire, entretenir et exploiter efficacement notre infrastructure dans l’intérêt de nos clients. Le remplacement de cet ouvrage était prévu dans notre système de gestion des actifs. »

Brun-Way investira également dans deux projets d’asphaltage cet été dans le cadre de son programme de réfection. Plus de 50 000 tonnes d’asphalte seront épandues entre Saint-Basile et le secteur de Sainte-Anne-de-Madawaska, ainsi qu’entre Perth-Andover et Centreville. Ces deux projets d’asphaltage seront réalisés au cours des mois de juillet et août.

Brun-Way a un contrat de 28 ans avec la Trans-Canada Highway Project Corp., qui prend fin en 2033.

« Le renouvellement de l’infrastructure est essentiel au maintien d’un réseau de transport efficace dans notre province, a dit M. Melanson. Voilà pourquoi notre gouvernement met l’accent sur l’investissement dans l’infrastructure stratégique afin de stimuler notre économie à court terme par la création d’emplois et à long terme grâce à l’entretien et à l’amélioration de notre infrastructure. »

Comme la saison estivale de construction est sur le point de commencer, le ministère rappelle aux gens du Nouveau-Brunswick de prendre des précautions et de réduire leur vitesse dans les zones de travaux afin d’assurer leur propre sécurité et celle des équipes de construction.