FREDERICTON (GNB) – Le gouvernement provincial a vendu l'ancienne South Devon Elementary School, située au 778, avenue MacLaren, à Fredericton, à la Devon Park Christian School pour la somme de 94 500 $.

« Grâce à la vente de l'ancienne South Devon Elementary School, ce bien pourra être utilisé à bon escient », a déclaré le ministre des Transports et de l'Infrastructure, Claude Williams. « Les contribuables tireront parti des profits de la vente, et la Devon Park Christian School pourra croître et connaître un essor grâce à cet établissement plus spacieux. Les nouveaux propriétaires apporteront des améliorations au bâtiment. Il s'agit d'un projet positif pour l'ensemble de la collectivité. »

La propriété consiste en une parcelle de terrain de 1,56 hectare (3,9 acres) et une école à un étage d'une dimension de 2856 mètres carrés (31 732 pieds carrés). Le ministère de l'Éducation et du Développement de la petite enfance a déclaré ce bien excédentaire lorsque la Gibson-Neill Memorial Elementary School, que fréquentent maintenant les élèves de la South Devon Elementary School et de la Alexander Gibson Memorial School, a ouvert ses portes sur la rive nord de Fredericton.

La Devon Park Christian School est une école privée qui accueille des élèves de la maternelle à la 12e année depuis 35 ans. L'école, qui se trouve présentement dans l'église Devon Park Baptist, compte maintenant trop d'élèves, et les nouveaux propriétaires sont enthousiastes à l'idée de mettre en œuvre leur nouveau plan stratégique, dont les priorités comptent notamment l'acquisition d'un nouvel établissement.

« L'acquisition de la propriété de l'avenue MacLaren nous aidera à atteindre nos objectifs stratégiques, soit la croissance du taux d'inscription, la création de nouveaux programmes éducatifs et parascolaires et l'établissement de partenariats communautaires », a dit le directeur de l'école, Jonathan McAloon. « Nous sommes heureux de pouvoir offrir aux élèves et aux parents de la région une option différente en matière d'éducation. Avec l'acquisition de cet établissement, nous pourrons concrétiser nos plans visant à établir des partenariats locaux avec la communauté de Fredericton et à nous ouvrir sur la communauté internationale. »

M. McAloon a indiqué que l'ancienne école fera l'objet de rénovations cet automne et que la Devon Park Christian School devrait ouvrir ses portes l'an prochain.