SAINT-LOUIS-DE-KENT (GNB) – Les travaux de construction d'un nouveau foyer de soins sont en cours dans la région de Saint-Louis-de-Kent.

Le contrat de construction de la Villa Maria, qui remplacera le foyer de soins actuel, a été attribué à Construction acadienne (1991) ltée, de Dieppe.

« Je suis heureuse que ce contrat ait été attribué et que le projet aille de l'avant », a indiqué la ministre du Développement social, Madeleine Dubé. « Bientôt, les résidents et le personnel profiteront d'un nouvel établissement plus sécuritaire, qui améliorera leur qualité de vie dans leur collectivité. »

Le foyer de remplacement comprendra 60 lits et sa construction coûtera environ 14,5 millions de dollars, ce qui est nettement inférieur aux 21,9 millions qui avaient été prévus dans le cadre du projet initial du plan des foyers de soins de 2009.

« Les résidents et leurs familles, le personnel, ainsi que la collectivité en général bénéficieront d'une nouvelle Villa Maria », a déclaré le ministre des Transports et de l'Infrastructure, Claude Williams. « L'établissement disposera d'installations modernes et d'un tout nouvel équipement qui aideront à améliorer la prestation des services, tout en stimulant l'activité économique au cours de la période de construction. »

La construction a commencé en juin et devrait se terminer à l'automne 2014.

Le projet de la Villa Maria fait partie du Plan de rénovation et de remplacement des foyers de soins 2011-2016 du gouvernement provincial, en vertu duquel 354 lits en foyer de soins et 704 lits en soins spécialisés seront créés.

LIEN :

●    Ministère du Développement social (aînés)