FREDERICTON (GNB) – Le gouvernement provincial a vendu l'ancien palais de justice du comté de York, situé à Fredericton, a annoncé, aujourd’hui, le ministre des Transports et de l'Infrastructure, Claude Williams.

« Dans le cadre du renouvellement du gouvernement, nous évaluons nos actifs immobiliers, a déclaré M. Williams. Nous examinons plusieurs biens du centre-ville de Fredericton qui appartiennent au gouvernement provincial en fonction de leur utilisation future. La vente de l'ancien palais de justice du comté de York se traduira par des économies et des recettes pour le gouvernement provincial, et la communauté pourra continuer à l'utiliser et à en profiter. »

La propriété comprend un terrain de 1633,4 mètres carrés (18 149 pieds carrés) et un édifice en brique à deux étages faisant environ 890 mètres carrés (9890 pieds carrés).

Construit en 1855, l'édifice comprenait un palais de justice à l'étage et un marché au rez-de-chaussée. En 1882, le rez-de-chaussée a été reconstruit afin de créer de l'espace pour les bureaux et les dossiers du comté. En 1956, d'importants travaux de rénovation et de modernisation ont été effectués. Pendant plusieurs années, le palais de justice a abrité des directions du ministère de la Justice et du ministère du Solliciteur général.

Le gouvernement provincial a déclaré le bien excédentaire vers la fin de 2011 et l'a mis en vente en mars 2012.