QUISPAMSIS (GNB) – La nouvelle école primaire francophone de la vallée de Kennebecasis sera construite sur une parcelle de terre d'environ 9,6 hectares (24 acres) située à l'angle du chemin Quispamsis et du chemin Pettingill, à Quispamsis.

Les travaux de conception et d'architecture commenceront cet automne, alors que la construction devrait débuter au printemps.

« C'est avec enthousiasme que je célèbre cette étape d’un projet si important pour les élèves, les parents et le personnel scolaire de la vallée de Kennebecasis », a affirmé le ministre de l'Éducation et du Développement de la petite enfance, Jody Carr. « Les élèves et le personnel pourront œuvrer et apprendre dans un environnement moderne, inclusif et dynamique. Je remercie très sincèrement tous ceux qui ont contribué à faire de ce projet une réalité. »

L'école comprendra 18 salles de classe, un gymnase double, une salle polyvalente, des salles de musique et d'arts, une bibliothèque, une cafétéria, des aires de travail destinées aux élèves, un terrain de jeux extérieur et un terrain de sports.

« Il s'agit d'un moment de grande célébration pour les francophones de la région », a déclaré le ministre des Finances, Blaine Higgs. « La nouvelle école, qui nous permettra de répondre aux besoins croissants des familles de la grande région de Quispamsis, sera un bel ajout au réseau des écoles de la province. »

M. Higgs parlait au nom du ministre des Transports et de l'Infrastructure, Claude Williams.