RIVERVIEW (GNB) – La cérémonie d'inauguration des travaux de construction d’une nouvelle école d’une valeur de 21,6 millions de dollars, qui accueillera des élèves de la maternelle à la 8e année, a eu lieu, aujourd’hui, à Riverview.

L'école sera construite sur un terrain de 11,6 hectares (29 acres) qui donne sur le chemin Old Coach.

« C'est avec grand plaisir que nous entamons la construction de cette école, qui offrira un environnement d'apprentissage inclusif et dynamique aux enfants de la région est de Riverview », a déclaré le ministre de l'Éducation et du Développement de la petite enfance, Jody Carr. « Grâce à cette nouvelle infrastructure, nous améliorons notre système pour mieux appuyer les élèves, les enseignants et les membres du personnel. »

« Cette école sera écoénergétique et elle constituera un milieu d'apprentissage sain et de qualité » a affirmé le député d’Albert, Wayne Steeves. « Il y aura beaucoup de place pour répondre aux besoins des élèves et du personnel, contrairement aux anciennes écoles, où il manquait d'espace. »

M. Steeves prenait part à l’événement au nom du ministre des Transports et de l'Infrastructure, Claude Williams.

La construction de cette école s'inscrit dans le cadre d'un investissement de 104 millions de dollars pour de nouveaux projets en vue de répondre aux besoins pressants des écoles, poursuivre les projets de construction et d'agrandissement, et améliorer les installations et acheter de l'équipement.

Le contrat de construction de cette école de 10 228 mètres carrés (110 050 pieds carrés) a été accordé à Pomerleau Inc. de Dartmouth, en Nouvelle-Écosse. L'école aura deux étages et elle comprendra deux gymnases, 27 salles de classe, deux salles de musique, une cafétéria, une bibliothèque, des aires de travail destinées aux élèves et deux terrains de sports. Le bâtiment sera construit conformément à la politique d'écologisation des bâtiments du gouvernement provincial.

Les travaux de construction devraient être achevés d'ici l'automne 2013. L’école remplacera deux écoles vieillissantes, soit la Gunningsville School et la Lower Coverdale School.