MIRAMICHI (GNB) – Une entreprise du Nouveau-Brunswick a décroché un contrat de plusieurs millions de dollars pour entreprendre d'importants travaux de réfection au pont Centennial à Miramichi.

Quatre soumissions ont été reçues à la suite de l'appel d'offres. La soumission de 13 021 500 $ présentée par MQM Quality Manufacturing Ltd. de Tracadie-Sheila a été retenue.

« Les travaux sur cet important élément d'infrastructure devraient commencer au début de juillet », a déclaré le ministre des Transports et de l'Infrastructure, Claude Williams. « Le pont Centennial dessert la région depuis de nombreuses années, et le temps est venu d'y effectuer des réparations. Je me réjouis de constater que des entreprises du Nouveau--Brunswick peuvent obtenir des contrats importants qui contribuent à créer de l'emploi et à stimuler l'activité économique dans les communautés locales. »

L'appel d'offres a été lancé le 27 avril et il a pris fin le 31 mai.

Le pont a été construit il y a 45 ans et il devient nécessaire d'entreprendre des travaux d'entretien et de réfection. Les travaux comprennent des réparations de la structure en acier et les travaux de réfection nécessaires pour mettre le pont aux normes actuelles, notamment des travaux de peinture des travées d'approche du côté sud, du treillis principal et des armatures du tablier. Le projet se déroulera sur trois ans.

La circulation des camions transportant des charges de poids excédentaire sera limitée sur le pont Centennial jusqu'à ce que les travaux soient terminés.

Au cours des prochains mois, il faudra procéder à des fermetures du pont. Les automobilistes devront s'attendre à des fermetures partielles du pont (une seule voie de circulation) pendant la journée et à des fermetures totales pendant la nuit. Des panneaux de déviation seront mis en place, le cas échéant. Une des voies de la bretelle de sortie vers la rue Church, à l'extrémité sud du pont, sera également fermée pendant 28 jours cet été.

Aucune fermeture du pont n'est prévue pendant le festival irlandais de Miramichi.

Des renseignements à jour sur les fermetures de voies et d'autres avis de circulation durant les travaux sont disponibles en composant le 511 ou en ligne.