LINCOLN (GNB) – Les travaux de construction d'une école qui comptera des classes de la maternelle à la cinquième année, d'une valeur de 10 millions de dollars, ont officiellement commencé à Lincoln.

Le ministre de l'Éducation et du Développement de la petite enfance, Jody Carr, le ministre des Transports et de l'Infrastructure, Claude Williams, et le ministre des Services gouvernementaux, Craig Leonard, accompagnés de représentants de la localité et du district scolaire, ont pris part, aujourd'hui, à une cérémonie d'inauguration des travaux de construction sur le site.

« Notre gouvernement reconnaît l'importance de fournir un environnement d'apprentissage inclusif, dynamique et moderne aux élèves, a déclaré M. Carr. Cette école permettra de répondre aux besoins propres au XXIe siècle des élèves de la Lincoln Elementary Community School. »

L'école sera construite sur un terrain de 12 hectares (30 acres), situé au 2475, chemin Lincoln (route 102).

« Cette nouvelle école sera moderne et éconergétique, tout en fournissant un milieu d'apprentissage sain et de qualité aux élèves et au personnel, a affirmé M. Williams. Nous aidons les Néo-Brunswickois à prendre soin de leurs familles en investissant dans l'amélioration de l'éducation et du développement de la petite enfance. L'infrastructure scolaire est une composante essentielle afin d'offrir aux enfants de nouvelles possibilités pour apprendre, grandir et atteindre leur plein potentiel. »

Le contrat de construction a été accordé par voie d'appel d'offres à Springhill Construction Ltd. de Fredericton. Cette école, d'une superficie de 3722 mètres carrés (40 048 pieds carrés), comprendra 12 salles de classe, une salle de musique, des salles de ressources, un gymnase, une cafétéria, une bibliothèque et des aires de travail pour les projets destinés aux élèves.

Le bâtiment sera construit conformément à la politique d'écologisation des bâtiments du gouvernement provincial.

Les travaux de construction devraient être achevés d'ici l'automne 2013. L'ancienne école du site actuel a été démolie pendant l'été 2011.