FREDERICTON (GNB) – Le ministère de Transports et de l'Infrastructure, dans le cadre du processus de renouvellement du gouvernement, s'emploiera à offrir ses programmes et ses services de façon plus efficace. Le ministre, Claude Williams, en a fait l’annonce au moment de dévoiler les prévisions budgétaires du compte ordinaire du ministère qui s'élèvent à 273,3 millions de dollars pour l'exercice 2012-2013.

« Ces prévisions budgétaires sont le reflet des efforts de notre gouvernement en vue d'être responsable sur le plan financier tout en rebâtissant la relation entre les Néo-Brunswickois et leur fonction publique, et en restaurant la confiance dans le gouvernement, a déclaré M. Williams. Au moment où émerge le nouveau ministère, nous cherchons des façons de regrouper et de partager les objectifs, les ressources et les fonctions afin d'équilibrer l'expertise diversifiée dont nous disposons. »

Le ministère actuel est le fruit de la fusion de l’ancien ministère des Transports et de l'ancien ministère de l’Approvisionnement et des Services.

« Des efforts sont déployés afin de condenser et de simplifier nos activités et d'éliminer le chevauchement et le dédoublement des services, a affirmé M. Williams. La prestation de services de qualité, l'excellence du rendement et l'amélioration continue seront nos principaux thèmes. »

En 2012-2013, le ministère investira :

●    60,6 millions de dollars pour l'entretien hivernal;
●    56,9 millions de dollars pour l'entretien estival des routes, des ponts et des traversiers;
●    58,9 millions de dollars pour la gestion des bâtiments, des biens et des installations;
●    56,7 millions de dollars pour des subventions tenant lieu d'impôt;
●    20 millions de dollars pour la Société de voirie du Nouveau-Brunswick;
●    18 millions de dollars pour les services financiers et administratifs, les politiques et le développement stratégique, les ressources humaines, la gestion de l'information et l'administration des districts; et
●    2,2 millions de dollars pour la planification et la conception concernant la construction de ponts et de routes.