MIRAMICHI (GNB) – Le gouvernement provincial a lancé, aujourd'hui, un appel d'offres pour l'exécution d'importants travaux de réfection du pont Centennial, à Miramichi. Cet appel d'offres prend fin le 31 mai.

« Je me réjouis de la réalisation de ces travaux, car il s'agit d'un ouvrage important qui relie les communautés de Miramichi entre elles », a déclaré le ministre des Transports et de l'Infrastructure, Claude Williams. « Le pont Centennial a été construit il y a 45 ans, et il devient nécessaire d'entreprendre des travaux d'entretien et de réfection. Grâce à ces travaux, le pont pourra continuer d'être un élément important du réseau routier de notre province et de contribuer à l'essor socioéconomique de la région. »

Le projet se déroulera sur trois ans et nécessitera un investissement total de 12,5 millions de dollars. Les travaux débuteront une fois que le contrat sera accordé.

Les travaux comprendront des réparations de la structure en acier ainsi que des travaux de réfection visant à mettre le pont aux normes actuelles, notamment des travaux de peinture des travées d'approche du côté sud, du treillis principal et des armatures du tablier.

La circulation sur le pont des camions transportant des charges de poids excédentaire est limitée jusqu'à ce que les travaux soient terminés.

Pendant les prochains mois, les automobilistes devront s'attendre à des fermetures partielles du pont pendant la journée et à des fermetures totales pendant la nuit. Des panneaux de détour seront mis en place, le cas échéant. Cet été, l'une des voies de la bretelle de sortie vers la rue Church, à l'extrémité sud du pont, sera fermée pendant 28 jours.

Le pont sera ouvert pendant le festival irlandais de Miramichi.

Des renseignements à jour sont disponibles en téléphonant au 5-1-1 ou en consultant le site Web du 5-1-1.

LIEN :

●    Ministère des Transports et de l'Infrastructure : www.gnb.ca/routes