FREDERICTON (GNB) - Les limitations de poids au printemps sur les principales routes de grande communication seront levées le 29 avril à minuit dans le sud du Nouveau-Brunswick et le 6 mai à minuit dans le nord de la province.

« Les limitations de poids sur ces routes sont levées deux semaines plus tôt que prévu, a constaté le ministre des Transports et de l'Infrastructure, Claude Williams. Sur les routes secondaires de la province, elles cesseront d'être appliquées le 13 mai à minuit. »

Des limitations de poids sont imposées chaque année aux camions pour protéger l'infrastructure routière pendant le dégel printanier. Elles sont levées habituellement à la mi-mai. Les ingénieurs régionaux peuvent fermer des routes aux camions ou imposer des limitations de poids sur des routes ou des tronçons de route en tout temps afin de les protéger.

La section 3 de la Liste des limitations de poids au printemps 2012, affichée sur le site Web du Ministère, indique les principales routes de grande communication où seront levées les limitations de poids.  On y retrouve également l'information sur les routes auxquelles des limitations de poids continueront de s'appliquer à 90 pour cent ou 80 pour cent dans les section 4 et 5. Il est aussi possible de prendre connaissance de ces renseignements à tous les postes de pesage fixes du Nouveau-Brunswick.

LIEN :
 
●    ministère des Transports et de l'Infrastructure (sous Limitations de poids au printemps) : www.gnb.ca/transports