SAINT JOHN (CNB) – Toutes les voies du pont du port de Saint John sont maintenant ouvertes à la circulation.  Le ministre des Transports et de l'Infrastructure, Claude Williams, en a fait l’annonce aujourd'hui.

« L'installation des dispositifs de modération de la circulation à l'endroit où se trouvait le poste de péage est le dernier grand projet de construction sur le pont cette année, a expliqué le ministre Williams. Ces dispositifs permettront de faire en sorte que les automobilistes se dirigent vers le pont et le traversent à une vitesse sécuritaire.

Les dispositifs suivants ont pour but de ralentir la vitesse à 50 kilomètres heure :

●    une bordure surélevée séparant les deux voies en direction est;
●    un mur de séparation en béton;
●    des panneaux signalant aux automobilistes la vitesse à laquelle ils circulent.  

Des ouvriers continueront à travailler sous le pont durant l'hiver en prévision des phases finales des travaux à exécuter sur le pont.

« L'entrepreneur va procéder au nettoyage du site et va s'assurer de la réouverture du sentier pédestre sous le pont du passage du port, a déclaré le ministre Williams. L'entrepreneur a accepté de faire en sorte que le sentier pédestre soit accessible dès le 16 décembre.  Cependant, il pourrait s’avérer nécessaire de fermer l’accès à ce sentier à quelques reprises, pour de courtes durées, afin de permettre la poursuite des travaux. »
    
Dès le printemps prochain, les voies en direction est seront fermées à la circulation afin de pouvoir effectuer les travaux suivants : remplacement du muret, des joints de dilatation et des drains de tablier; réparations de la dalle de tablier et du béton; et resurfaçage de la chaussée.