OROMOCTO (CNB) – Le 10e anniversaire de l'ouverture de l'autoroute Fredericton-Moncton et son importance pour la province ont été célébrés, aujourd’hui, par le gouvernement provincial et MRDC Operations Corp.

« Nous soulignons ce qui constitue une réalisation impressionnante du point de vue de la conception, de l'ingénierie et de l'innovation », a déclaré le ministre des Transports et de l'Infrastructure, Claude Williams. « Nous reconnaissons également les mérites d'une approche qui, en misant sur des partenariats public-privé, est devenue un moyen efficace de construire nos infrastructures. »

« La nouvelle autoroute a considérablement réduit le nombre de collisions et d'accidents mortels, a-t-il dit. Elle rend la circulation plus sûre et contribue à renforcer l'économie de notre province et de la région des Maritimes. »

« L'atout le plus précieux de MRDC, ce sont nos ouvriers dévoués qui, au cours des 10 dernières années, se sont employés à entretenir et à remettre en état cette autoroute afin qu'elle soit sécuritaire », a affirmé le directeur général de MRDC Operations Corp., Ross Mathers.

La route à quatre voies de 195 kilomètres entre Fredericton et Moncton a été inaugurée le 23 octobre 2001.