FREDERICTON (CNB) – Le ministre des Transports et de l'Infrastructure, Claude Williams, a fait appel, aujourd'hui, à la collaboration continue des automobilistes lors de sa visite du pont Princess Margaret. Sa visite visait à constater l'avancement des réparations à la structure.

La réouverture a été retardée jusqu'à la mi-octobre à cause de la météo.

« Je suis conscient que cet été a été difficile pour les gens circulant dans Fredericton en raison de la fermeture du pont et des réparations de rues partout dans la ville, a déclaré M. Williams. Cependant, les résidents auront de meilleures rues et un pont qui leur servira pour les décennies à venir. »

Des pluies plus abondantes que d'ordinaire cet été ont retardé une bonne partie des travaux. Ceux-ci comprenaient la formation et le versement des joints du tablier, les murs coupe-feu en béton et les joints de chaussée. L'apprêtage et la peinture de l'acier de construction ont également représenté des défis, parce qu'il est impossible de peindre en période d'humidité élevée.

Un des derniers travaux à faire avant l'asphaltage est l'application d'une membrane d'étanchéité. Ce processus est également touché par les précipitations. Les retards des autres activités, comme les joints du tablier et les joints de chaussée, auront des répercussions directes sur l'imperméabilisation.

Les pluies de cet été ont augmenté le niveau du fleuve Saint-Jean et, par conséquent, ont retardé plusieurs fois la première étape de la réparation des piles du pont.

Le gestionnaire du projet pour SNC-Lavalin, Ken Dean, s'est dit persuadé que les plans révisés visant la réouverture du pont tiennent suffisamment compte des accumulations normales de pluie de septembre.

« Les travaux se poursuivent nuit et jour pour terminer cette importante infrastructure, a dit M. Dean.  Nous sommes reconnaissants de la collaboration et de la compréhension soutenues du public. »

La circulation est améliorée en raison de l'achèvement des réparations par la Ville de Fredericton à l'avenue MacLaren et au chemin Forest Hill. Les automobilistes sont cependant invités à maintenir les options de rechange qui ont été mises en place, y compris les heures de travail flexibles; prendre des vacances; marcher, faire de la bicyclette, faire du covoiturage ou prendre l'autobus; prévoir plus de temps pour faire les courses; réduire ou combiner les déplacements sur le pont; ou traverser le fleuve à d'autres endroits, notamment au pont de Burton et au barrage de Mactaquac.

« Je remercie les automobilistes pour leur patience durant l'été alors que les travaux de restauration se poursuivaient sur le pont Princess Margaret », a affirmé le conseiller Bruce Grandy, qui est président du Comité des transports de la Ville de Fredericton. « Les derniers travaux pour terminer le projet sont en cours, et j'espère que les résidents continueront de prendre des mesures pour réduire la congestion de la circulation. »

Les emplacements de stationnement incitatifs de la ville demeureront ouverts durant l'automne pour permettre aux automobilistes de stationner leur voiture et marcher ou se rendre au centre-ville à bicyclette ou en autobus. Les supports à bicyclette resteront également en place au centre-ville.

Le parc-o-bus offrant un trajet direct du centre commercial Brookside jusqu’au centre-ville est maintenu. Le système de sentiers de la ville est toujours le choix des navetteurs. Plusieurs nouvelles sections du sentier ont été asphaltées durant l'été. On encourage la courtoisie sur les sentiers et à bicyclette.

Des détails sur ces projets, ainsi que des cartes et d'autres renseignements, sont disponibles en ligne.

LIEN :

●    Ministère des Transports : www.gnb.ca/transports