FREDERICTON (CNB) – Un pont modulaire remplacera le pont couvert Stormdale qui a été détruit par un incendie cet été, a annoncé, aujourd'hui, le ministre des Transports et de l'Infrastructure, Claude Williams.

Situé près de Hartland, le pont a été détruit le 13 août après qu'un véhicule volé ait été abandonné sur le pont puis incendié.

Le ministre Williams a profité de sa visite du site, aujourd'hui, pour faire cette annonce.

« Des plans sont en cours d'élaboration afin de commencer les travaux de construction ce mois-ci, a déclaré M. Williams. L'assemblage d'un pont modulaire s'effectue plus rapidement que celui d'un pont en béton, ce qui signifie que les résidents de la région devraient pouvoir emprunter le nouveau pont d'ici la fin de l'année. »

Les coûts sont évalués à 450 000 dollars. Le pont modulaire à une voie, sans restriction de hauteur sera en mesure de supporter de lourdes charges (jusqu’à 43,5 tonnes). Le pont couvert avait une travée de 29 mètres et sa largeur était de 4,75 mètres. Il était visé par une restriction de charge de 12 tonnes et une restriction de hauteur de 3,90 mètres.

Les résidents de la région doivent actuellement faire un détour d'environ 14,5 kilomètres.