FREDERICTON (CNB) – En raison du temps pluvieux de cet été, la réouverture du pont Princess Margaret, à Fredericton, est reportée à la mi-octobre.

« Ce retard est dû principalement au mauvais temps et à des problèmes survenus lors des travaux de réparation », a déclaré le ministre des Transports et de l'Infrastructure, Claude Williams. « Le temps pluvieux de cet été a fait en sorte qu'il n'a pas été possible de sabler et de peindre les éléments en métal du pont dans le délai prévu ni de placer la membrane d'étanchéité sur le tablier du pont. »

Les résidents sont priés de continuer de prendre les moyens à leur disposition pour réduire les encombrements durant la fermeture du pont cet été. Le gouvernement provincial continuera de permettre à ses employés de travailler selon un horaire flexible afin d'éviter la congestion que pourrait causer ce retard. La Ville de Fredericton maintiendra ses parcs de stationnement incitatif ainsi que le service de parc-o-bus qui fait la navette entre le centre-ville et le Brookside Mall.

« Ayant connu une expérience similaire lors de projets de construction, la Ville est tout à fait consciente des contraintes et des retards auxquels est exposé le projet de remise en état du pont Princess Margaret », a affirmé le conseiller Bruce Grandy, président du Comité des transports de Fredericton. « Le mois de septembre est une période occupée à Fredericton, mais nous souhaitons que les automobilistes se montreront compréhensifs et qu’ils continueront d'adapter leurs habitudes de conduite en conséquence. Le pont Princess Margaret est une infrastructure de transport très importante pour notre ville. »

Des discussions auront lieu avec les représentants des districts scolaires 1 et 18 concernant les répercussions de ce retard sur le transport scolaire.